Comment choisir son revêtements de sol

Comment choisir son revêtement de sol ?

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les revêtements de sol

Les critères de choix

Matériau tendance depuis quelques années, un sol en béton ciré présente certains avantages. Élégant et durable, le béton ciré est un matériau facile d’entretien et polyvalent. Aussi bien utilisé en rénovation qu’en construction, il est également idéal pour vos pièces d’eau.

Non, le béton ciré ne se fissure pas de lui-même. Les fissures qui peuvent apparaître sont souvent dues à un support de base instable qui provoque des mouvements. Ces mouvements entraînent alors des fissures sur la surface en béton ciré. (importance du diagnostic du support) N’hesitez pas à nous contacter.

Nos sols en béton ciré sont dit des « béton ciré milimétrique » ou « micromortier », leur épaisseur est de l’ordre de 3mm environ. 

La pose du béton ciré nécessite d’avoir une bonne lecture de votre support afin de déterminer la préparation nécessaire. Ensuite le respect des étapes de la pose. Il est recommandé de faire appel à un professionel ou d’être un bricoleur « Expert ».

Application

Le béton ciré peut être posé dans toute les pièces de la maison, même dans une salle de bain ou une cuisine. 

Non, pour que l’on puisse poser du béton ciré sur un sol, le support doit répondre à certains critères. Il doit être rigide, stable et plat. Or le bois est un matériau qui vit, c’est à dire qu’il bouge les risques de fissures sont donc très importantes. 

Oui, le béton ciré peut s’appliquer sur une chape brute. Pour se faire cette dernière doit être plane, stable, solide et sans fissure. Le revêtement en béton ciré viendra recouvrir votre chape, et habillera votre sol directement. 

Un sol en béton ciré est compatible avec la plupart des systèmes de chauffage au sol actuel. Ce matériau est un excellent conducteur de chaleur c’est pourquoi il est particulièrement judicieux sur un chauffage par le sol.