Qu’est-ce que le béton ciré? applications, avantages et types

Qu’est-ce que le béton ciré ? applications, avantages et types

Quelles sont les spécificités du béton ciré ?

On réalise un diagnostic du support afin de s’assurer que notre support apte à recevoir du béton ciré. En effet pour éviter d’avoir des imperfections, fissures où autres il est important de respecter cette étape. 

Le béton est un matériau naturel constitué d’un agrégat (généralement des roches, des pierres de rivière ) combiné à un liant cimentaire (comme le calcaire et le sulfate de calcium) et à de l’eau. Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre le béton et le ciment, la réponse simple est que le ciment est un composant du béton : les trottoirs sont faits de béton et non de ciment.

Les avantages du béton ciré sont nombreux. Matériau polyvalent et élégant, le béton ciré est résistant et durable. Idéal pour vos constructions et rénovations, il peut également être personnalisé afin d’obtenir des finitions uniques. Son épaisseur est de 3mm environ

On peut appliquer le béton ciré sur des supports horizontaux et verticaux. Cependant, il est nécessaire de réaliser un diagnostic de votre support avant le début des travaux afin de s’assurer qu’il est apte à accueillir votre revêtement. 

L’épaisseur de notre béton ciré est de 3mm environ, on parle de béton ciré milimétrique ou micromortier. 

L’aspect final d’un béton ciré dépend de l’aspect du vernis choisi. Nous avons 3 finitions possibles. 

– La finition satinée offre un aspect ciré et agréable, généralement utilisée pour vos sol.

– La finition mate est la plus brute et contemporaine, apportant de la profondeur et minérale.

– La finition brillante est ponctuellement utilisée

Nous avons créé au fil des années plus de 1000 couleurs. Sur le site vous trouverez une présentation de 144 couleurs historiques.