Peinture à la chaux

Son élégance et son raffinement l'ont classée comme un produit de qualité.
Très sensible et particulièrement respectueuse de son support, la peinture à la chaux est un revêtement naturel et minéral. Elle offre un aspect mat profond et capte les lumières en y apportant un effet moiré. Ce sont les légères différences de temps de séchage de la matière qui créent cet effet.
La peinture à la chaux s’applique à la brosse, au pinceau et peut même être “stuquée”. Résistante et durable, elle est perméable à la vapeur, ce qui laisse respirer les murs et préserve le confort des habitations.
Application murale intérieure et extérieure.

Conseil pour la mise en œuvre :

Travailler dans des conditions climatiques normales, hors intempérie, entre +15°C et +30°C. En façade, ne pas appliquer lors de risque de froid ou de pluie dans les jours suivants. Ne pas appliquer sur des supports humides.

La peinture à la chaux s'applique en 2 couches, sur la sous couche mur ou le Primaire SC.

La Peinture à la chaux s'applique généralement de 2 façons :

1- Effet matière 'peinture structurée' (consommation env. 350 g/m²) Appliquer tel quel à la brosse rectangulaire, en abondance, d'une façon 'rustique'.

2- Peinture lisse (consommation env. 250 g/m²). Cette finition est classique et met particulièrement en valeur les effets moiré et veloute de cette peinture minérale. Au préalable, diluer la peinture avec 15% d'eau, bien mélanger et appliquer à la brosse. Vous pouvez réaliser des mouvements croisés (un mouvement d’un 8 à l’horizontale ou bien " cordé " à savoir une application du haut vers le bas.

Réaliser la deuxième couche lorsque la première est bien sèche. Lorsqu'il n’y a plus de traces d’humidité.

Afin de protéger la peinture à la Chaux, nous vous conseillons d’appliquer sur la peinture à la chaux parfaitement sèche, la protection pour chaux C&M. Celle-ci hydrofuge le décor et le rend plus facile d’entretien.

Outillage